La fille de Kourtney Kardashian crée déjà la polémique sur les réseaux sociaux. A tout juste six ans, Penelope se retrouve au coeur d'un énorme bad buzz. L'enfant de l'aînée des Kardashian et de Scott Disick a posé avec son père sur Instagram. En légende, celui qui sort avec Sofia Richie a précisé avec amour : "Meilleur premier rendez-vous de 2019". Un post liké presque 850.000 fois. Mais le cliché a surtout provoqué la colère de ombreux internautes.
La petite fille a en effet été accusée de racisme. Pourquoi ? Car sur la photo aux côtés de son père Scott Disick, Penelope Disick fait une grimace avec ses yeux. Problème, à côté d'elle se trouvent des baguettes à la place d'une fourchette et d'un couteau. Plusieurs abonnés ont alors pris cela comme un geste raciste, pensant que la fille de Kourtney Kardashian se moquerait des asiatiques en tirant ses yeux comme s'ils étaient bridés.
Les avis négatifs ne se sont pas faits attendre dans les commentaires : "Mais qu'est-ce que fait sa fille ? Elle mange asiatique et elle se comporte comme ça ???", "Tu ferais mieux d'apprendre à ta gosse de ne rien faire avec ses yeux lorsqu'il y a des baguettes pas loin" ou encore "Donc c'est OK de poster une photo raciste juste parce que c'est l'enfant qui fait le geste" se sont-ils par exemple plaints.
Mais d'autres internautes ont tenu à prendre la défense de la fillette en rappelant son jeune âge. "C'est juste une petite fille ! Ce n'est pas raciste ! Calmez-vous, elle tient juste ses yeux vers le haut ! Tous les enfants de cet âge font des grimaces lorsqu'on les prend en photo" a expliqué quelqu'un, avant que d'autres n'ajoutent : "Vous n'avez clairement pas d'enfants, les miens font tout le temps ça et pas une seule fois ils m'ont dit : 'regarde maman, je ressemble à une personne asiatique !' Je n'ai aucune idée à quoi ils pensent lorsqu'ils le font, ils aiment juste s'amuser", "Mon Dieu, les enfants n'ont plus le droit de s'amuser sans être accusés de racisme maintenant".