Kristen Stewart a peut-être connu la gloire grâce à son rôle de Bella Swan dans Twilight, mais ce n'est pas pour autant que la belle s'est cantonnée à son rôle de loveuse de vampires. Depuis, la belle a en effet poursuivi son petit bonhomme de chemin dans Blanche-Neige et Le Chasseur ou encore dans Sur La Route, en compétition officielle au dernier Festival de Cannes. La chérie de Robert Pattinson a donc souhaité clamer haut et fort que non, sa participation à la saga aux dents longues n'allait en rien être un frein pour la suite de sa carrière.
Interrogé par The Times, Kristen Stewart a reconnu qu'elle serait toujours plus ou moins identifiée comme étant la star de Twilight. Un rôle qui selon ses dires, lui a offert la possibilité d'être là où elle en est aujourd'hui.
Malgré tout, la beauté fatale croit dur comme fer que cela ne l'empêchera pas d'obtenir de très bons rôles par la suite : "C'est indéniable beaucoup de gens continueront à m'identifier comme tel. Mais est-ce que c'est le seul rôle qui m'a défini ? Probablement pas."
Et il est vrai que contrairement à certains acteurs qui ont fait leurs armes dans des sagas, la miss a réussi le pari de s'échapper de la franchise qui l'a fait connaitre. A l'instar de son boyfriend Robert Pattinson qui lui aussi est passé à l'âge adulte grâce à Cosmopolis, Kristen a su choisir des rôles exigeants qui lui ont permis de ne plus être cataloguée comme actrice pour teenagers.
Son rôle de Marylou dans Sur La Route de Walter Salles en est l'exemple parfait. Obsédée par le sexe et topless dans le film, Kristen Stewart ose se dépasser et donner une nouvelle image d'elle.
Esperons que Kristen continuera à briller encore longtemps sur Hollywood.
Alexandra Suc