Kristen Stewart devait jouer dans le film Focus réalisé par Glenn Ficarra et John Requa. Il sera centré sur la relation entre un arnaqueur professionnel et son apprentie qui est également son amante. Mais après Ben Affleck, c'est au tour de la chérie de Robert Pattinson d'abandonner son rôle.
D'après le site Deadline, elle ne voulait pas jouer la maîtresse de son nouveau partenaire Will Smith. Elle penserait que leur différence d'âge serait trop flagrante et donc leur "relation" pas crédible. Mais on a beaucoup de mal à croire que le mari de Jada Pinkett a quelque chose à voir là-dedans. D'après les rumeurs, Kristen Stewart aurait surtout refusé le rôle puisqu'elle n'était pas prête à se mettre dans la peau d'une amante suite à sa scandaleuse liaison avec Rupert Sanders. Elle aurait donc choisi de faire passer sa vie de couple avant sa carrière. Un bon moyen de préserver sa son histoire d'amour avec Robert Pattinson et aussi d'éviter une nouvelle polémique par la même occasion. Elle fait partie des stars les plus destestées, alors le public ne l'aurait pas loupée.
On se dit aussi que Kristen Stewart a peut-être abandonné le projet Focus à cause de Blanche-Neige et le Chasseur. Le deuxième volet a enfin été confirmé par les studios Universal et le tournage devrait commencer prochainement. Et rassurez-vous, pas de Rupert Sanders en vue.