Kristen Stewart et Robert Pattinson s'étaient rencontrés sur le tournage de Twilight avant de tomber amoureux comme leurs personnages de la célèbre saga. Mais le couple a fini par se séparer, laissant les fans de Bella Swan et d'Edward Cullen déçus. Et si depuis, Kristen Stewart et Robert Pattinson ont bien changé physiquement, l'héroïne de son côté a aussi évolué au niveau sentimental, sortant désormais avec des femmes.
Mais pourquoi elle et Robert Pattinson, qui aura bientôt un rôle de super-héros au cinéma, ont-ils décidé de rompre ? Si c'est l'infidélité de Kristen Stewart qui avait été pointée du doigt dans les médias, la principale intéressée a maintenant voulu mettre les choses au clair. C'est en interview pour le New York Times Style Magazine que la comédienne a enfin dévoilé les raisons de leur rupture médiatisée. "Les gens voulaient tellement que Robert et moi soyons ensemble que notre couple est devenu un produit. Ce n'était plus la vie réelle. Et à mes yeux c'était insupportable" a ainsi expliqué Kristen Stewart, ajoutant que "ce n'est pas que je veux cacher quoi que ce soit mais je n'ai pas envie de devenir un divertissement pour les gens".
Kristen Stewart et Robert Pattinson c'est donc bel et bien du passé. Aujourd'hui, celle qui possède une filmographie impressionnante et diversifiée (Café Society, Sils Maria, Sur la route, Blanche-Neige et le Chasseur, Still Alice, Twilight...) assume son amour et son attirance sexuelle pour la gent féminine. Kristen Stewart avait même confirmé au magazine Elle britannique être en couple avec Alicia Cargile et "amoureuse", s'assumant enfin.
Après être sortie avec la chanteuse et actrice française Soko, qui l'a clashé à plusieurs reprises depuis leur séparation, Kristen Stewart semble à nouveau heureuse dans sa vie privée. Et si elle est moins discrète qu'avant sur ses relations amoureuses, c'est parce que l'égérie Chanel se veut un exemple : "Avant je n'aurais jamais parlé de mes histoires d'amour mais depuis que je commence à fréquenter des femmes, il y a une possibilité de représenter quelque chose de vraiment positif".