En octobre dernier, Kristen Stewart confiait lors d'une interview avec USA Today vouloir faire une pause dans sa carrière d'actrice. Des vacances que la comédienne américaine n'est pas très pressée de prendre, cette dernière enchaînant actuellement les apparitions au cinéma. Ainsi, avant de la retrouver dans le long-métrage Camp X-Ray, la possible petite-amie d'Alicia Cargile sera à l'affiche prochainement de Still Alice, un drame aussi poignant que touchant.
L'ex de Robert Pattinson - nommée cette année aux César pour son apparition dans "Sils Maria" - dévoile d'ailleurs un aperçu de son jeu dans une nouvelle bande-annonce du film. L'occasion de découvrir que l'actrice affectionne toujours autant les rôles dramatiques, bien loin de son personnage de jeune adolescente amoureuse de Twilight (saga qu'elle ne renie pas).
Dans Still Alice, Kristen Stewart incarnera Lydia, la fille d'une linguiste - interprétée par Julianne Moore (récompensée aux Golden Globes 2015) - qui découvre être atteinte de la maladie d'Alzheimer. Le film, adapté du roman éponyme de Lisa Genova, met ainsi en scène le combat d'une mère face à la perte de ses mots et la manière dont ses proches gèrent cette terrible nouvelle. Sortie prévue le 18 mars prochain dans les salles de cinéma de l'Hexagone.