Les français et les françaises attendent avec impatience le match France - Argentine, qui aura lieu en Russie ce samedi 28 juin 2018 à 16h, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Mais ce qu'ils ne savent peut-être pas, c'est qu'en plus d'être un très bon joueur sur le terrain, Kylian Mbappé qui joue dans l'équipe de France a également un très grand coeur.
Le journal L'Equipe a en effet révélé qu'en avril dernier, "lors d'une réunion avec tous ses membres, (...) Kylian Mbappé a annoncé sa volonté de lui distribuer l'intégralité de l'éventuelle prime qu'il va percevoir lors de ce Mondial". C'est à l'association Premiers de cordée, dont il fait partie des parrains, que le footballeur de 19 ans surnommé Kiki par ses coéquipiers a choisi de faire don de toute ses éventuelles primes, qui sont accordées à partir des quarts de finale de la Coupe du Monde : 133 000 euros s'ils se hissent en quart de finale, 190 000 euros en cas de quatrième place, 209 000 euros s'ils arrivent en troisième place, 239 000 euros en cas de finale et 334 000 euros s'ils remportent le Mondiale 2018. De jolies sommes !
L'association Premiers de cordée "propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap auprès des scolaires et des entreprises".
Kylian Mbappé est coutumier des dons aux associations. Il en ferait régulièrement. "Après des discussions autour des modalités entre la Fédération et ses avocats", l'attaquant des Bleus et du PSG "a récemment obtenu de voir versées ses primes de participation en équipe de France à une association différente à chaque match". Ce qui représente une belle somme : "20.000 euros par rencontre".
Sans oublier que le joueur de foot aurait également aidé à payer un voyage pédagogique en Russie à 25 élèves du collège Jean-Renoir de Bondy, en Seine-Saint-Denis. Décidément, le sportif a vraiment le coeur sur la main.