Une purge. Voilà comment de nombreux téléspectateurs de TF1 ou beIN ont qualifié ce France - Danemark diffusé ce mardi 26 juin 2018. Déjà qualifiés et assurés de finir premiers en cas de match nul ou de victoire, les Bleus se sont contentés d'un bon vieux 0-0 des familles... le premier depuis le début de cette Coupe du Monde 2018.
Si la France avait déjà été poussive face à l'Australie, avant de proposer 45 premières minutes encourageantes face au Pérou, elle est de nouveau retombée dans un non-jeu, face à des Danois pas plus inspirés. Didier Deschamps avait pourtant donné leur chance à plusieurs remplaçants (Lemar, Nzonzi, Dembélé, Sidibé...), dont on aurait pu attendre qu'ils montrent une vraie envie. Ca n'a pas été le cas. Antoine Griezmann, pas à la hauteur depuis le début de la compétition, a de nouveau laissé sa place 20 minutes avant le coup de sifflet final sans avoir brillé, loin de là.
Sur Twitter, les spectateurs de ce pauvre spectacle ont partagé durant tout le match leur désespoir. Petit aperçu du malaise.