C'est aussi en musique que la Coupe du Monde 2018 a vécu et vit encore aujourd'hui. Si les Bleus ont eu le droit à leur chanson avec "Ramenez la Coupe à la maison" de Vegedream, certains ont eu l'honneur d'avoir une chanson écrite spécialement pour eux. C'est le cas de Benjamin Pavard et de sa "frappe de bâtard", de N'Golo Kanté qui a "bouffé Léo Messi", ou encore de Samuel Umtiti qui s'est vu attribuer un remix des Démons de minuit.
Autre joueur source d'inspiration : Kylian Mbappé se retrouve quant à lui au coeur d'un titre dévoilé par L.E.J. intitulé "Liberté, Egalité, Mbappé", mais aussi de sons de rappeurs dont JXSE et Oblackchild. Star de ce Mondial, l'attaquant du PSG semble faire l'unanimité en France, mais aussi à l'étranger. Pour preuve, un rappeur bulgare lui a dédié une chanson.
"Jeune champion-Kylian Mbappé / Insaisissable comme Kylian Mbappé / Toujours fidèle-Kylian Mbappé / Je célèbre comme Kylian Mbappé Kylian Mbappé / Kylian Mbappé... wesh wesh Kylian Mbappé". Voilà la traduction du refrain du son du rappeur Fyre. Mis en ligne mi-août, le clip a dépassé les 760 000 vues. Une consécration de plus pour le joueur de seulement 19 ans. On vous laisse écouter, c'est une vraie pépite !