Émeric, Thomas, Aude, Patrice, Raoul, Samuel... L'aventure l'Amour est dans le pré s'est terminée ce 26 novembre 2018 pour les 14 agriculteurs de cette 13e saison, et le bilan est plutôt positif puisque 6 d'entre eux ont aujourd'hui trouvé l'amour et un couple s'apprête déjà à devenir parents. Côté audiences, ça reste également positif, même si la saison 13 est en baisse par rapport aux précédentes. D'ailleurs, celle-ci est à peine terminée que M6 et Fremantle France misent déjà sur une nouvelle saison.
C'est sur Instagram que Karine Le Marchand a dévoilé des photos du tournage des portraits ainsi que quelques informations sur cette saison 14. Ainsi, elle s'est s'est rendue dans les Hauts-de-France, où elle a posé devant une roue de tracteur, a partagée une photo d'elle en train d'embrasser le chanfrein d'un cheval en Basse-Normandie, une autre en compagnie de son équipe dans les Midi-Pyrénées ou encore devant une "aire de décontamination" en Aquitaine. Si l'émission fait une nouvelle fois le tour de la France, M6 a lancé un appel à candidature pour trouver des célibataires en Guadeloupe, en Martinique, mais aussi en Guyane.
L'animatrice a également présenté 2 agriculteurs voulant trouver l'amour : Laurent, un "homme gentil, doux et touchant" et François, un "homme de devoir, calme et taiseux" qui s'est laissé aller à quelques confidences. Si on devrait découvrir celles-ci lors des portraits qui devraient être diffusés fin janvier 2019 sur M6, il faudra attendre l'été prochain pour suivre la saison 14.