C'est ce lundi 9 décembre 2019 que la saison 14 de l'Amour est dans le pré prenait fin sur M6, avec les bilans de Nicole et François, Sophie-Elodie, Bernadette, Sandrine ou encore Charles-Henri. Si les fans sont toujours au rendez-vous, ils sont tout de même de moins en moins nombreux au fil des saisons. Une baisse d'audience que Karine Le Marchand a tenté d'expliquer sur le plateau de Morandini Live ce vendredi 13 décembre 2019.
En cause selon elle ? La programmation est passée de juin à septembre : "Je n'aime pas quand ça baisse, ça c'est sûr. Maintenant, c'était la quatorzième saison. Maintenant on est diffusé au mois de septembre et non plus l'été, on a une concurrence de malade, cette année ils nous ont envoyé tous les scuds qu'ils pouvaient à TF1 je pense. (...) Avant on était l'été, on commençait en juin, juillet, août et donc on avait moins de concurrence et c'était un programme d'été. Ça devient un programme de rentrée".
Alors que certains pensent que cela est dû à la longueur de l'émission, elle avoue : "Moi, je préfèrerais qu'il y ait moins d'épisodes", même si elle reconnait que chaque épisode a son importance : "Après, quand on dit que c'est hyper monté, qu'il se passe plein de trucs, on dit 'Ah bah on sent la patte de la production et c'est pas la sincérité'. Il y a des gens pour qui la vie est longue, je veux dire, le temps passe lentement. Est-ce qu'il ne faut pas montrer la vérité ? On est toujours partagé entre est-ce qu'on privilégie la production ou la réalité ? Ça reste un docu-réalité et c'est intéressant aussi de voir qu'il y a des gens qui sont lents, qui ne font pas grand chose de leurs journées, et que l'amour naît aussi de ça".
Malgré des audiences en baisse, la production de l'émission travaille déjà sur la prochaine saison ! La dernière pour l'animatrice ? "Je crois qu'ils ont plutôt envie que je reste, mais peut-être qu'un jour il faudrait que je parte, c'est vrai. (...) Je finis mon contrat en août 2020, on va voir, on va réfléchir. (...) Je suis bien sur M6, au moins je peux produire des émissions qui n'existent pas". Bref, ce n'est pas à l'ordre du jour.