C'est l'heure des choix dans l'épisode 10 de L'amour est dans le pré 2023. Le prime sera diffusé sur M6 ce lundi 23 octobre 2023, mais il est déjà dispo sur 6play Max. Dedans, on découvre qu'un agriculteur renvoie ses deux prétendantes chez elles parce qu'il a eu un coup de coeur pour une autre femme après les speed dating. On retrouve également Justine et Patrice, qui roucoulent depuis leur premier bisou. Les deux amoureux ne perdent pas de temps puisque Justine s'installe déjà définitivement à la ferme. Malheureusement, son attitude très autoritaire pendant le déménagement exaspère les proches de l'agriculteur.
L'autre moment fort de cet épisode est le choix de Julien. En effet, l'agriculteur a enfin pris sa décision et il annonce à Bastien qu'il n'est pas l'élu de son coeur : "J'ai eu le coup de coeur lettre pour toi, mais dans la réalité, ce n'est pas quelque chose que je ressens. Je me sens plus à l'aise et plus naturel avec lui qu'avec toi. Mais je n'ai pas envie de te blesser...".
Cette annonce ne semble pas toucher plus que ça le prétendant déchu. "Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi c'est pareil, ça n'a pas été transformé. Je pense qu'on se ressemble trop. (...) Si tu m'avais dit que c'était moi, je t'aurais dit que je ne voulais pas", lui explique-t-il. Des paroles que ne comprend pas l'agriculteur, puisque Damien lui avait encore fait des déclarations la veille.
Il se dirige ensuite vers Thibault, lui annonce son choix, et les deux tourtereaux s'embrassent. De retour à la ferme, ils sont confrontés à Bastien et un énorme clash éclate. Le prétendant reproche notamment à Julien de ne pas lui avoir apporté assez d'attention. Face à son attitude, l'agriculteur craque et lui lance : "Je te le dis, honnêtement ça me casse les cou*lles. Je voudrais que tu t'en ailles s'il-te-plaît. Est-ce que tu peux y aller ?".
Bastien prend donc ses affaires, sort de la maison et monte en voiture sans même que Julien et Thibault ne viennent le saluer une dernière fois.
Ça, c'est ce qu'on appelle un départ expéditif !