L'amour est dans le pré 2023 nous a offert un épisode 9 exceptionnel ce lundi 16 octobre 2023. En plus du séjour très chaud de Véronique chez Charles, les fans de l'émission présentée par Karine Le Marchand ont également pu assister au premier bisou de Justine et Patrice. Un moment aussi gênant qu'attendrissant.
À la fin de la soirée, dans le teaser de l'épisode 10 qui sera diffusé sur M6 le lundi 23 octobre, les téléspectateurs ont pu voir que le "colonel" Justine serait prochainement de retour, et que cela ne plaît pas à tout le monde. Les plus impatients ont déjà pu découvrir le prime, car il est déjà dispo sur 6play Max.
Dedans, on retrouve Patrice et Justine et on se rend compte que le jeune couple ne veut pas perdre de temps. En effet, la prétendante emménage déjà chez l'agriculteur ! "L'emménagement est rapide, mais rencontrer Justine est la plus belle chose qui me soit arrivée. C'était donc une évidence qu'elle vienne s'installer à la maison", commente celui qui ne s'était même pas rendu compte que ses prétendantes étaient en guerre.
"Mon emménagement, c'est un grand bonheur. Je n'ai pas eu de doute puisque j'ai déjà connu 3 vies de couple et 3 déménagements. Je ferai ma place petit à petit à petit, mais dans la maison, je me sens comme chez moi. C'est pour ça que j'ai dit à Panpan (son lapin, ndlr) qu'on allait chez moi... Euh Chez nous", se réjouit Justine de son côté. Visiblement, elle donc déjà très à l'aise chez Patrice... Euh chez elle.
Le moment du déménagement est enfin arrivé et des proches de l'agriculteur viennent donner un coup de main. Parmi eux, on retrouve ses parents et un ami nommé Jean-Michel. Immédiatement, le colonel Justine se montre très directive et explique comment ils vont devoir s'y prendre. Jean-Michel la contredit, mais on sent que ça ne lui plait pas trop, même si elle garde un sourire de façade. Elle continue de donner des ordres et cela commence à agacer l'ami de la famille. "Ce n'est pas la première fois que je rencontre Justine, c'est la troisième fois exactement. Elle est un peu militaire", remarque-t-il.
Quelques instants plus tard, Justine décrète qu'il est l'heure de faire une pause et convoque tout le monde pour se restaurer. Jean-Michel refuse car il préfère avancer, mais elle lui répond : "Si si, c'est moi qui commande !". "Moi, personne ne me commande !", s'agace alors gentiment celui qui est venu rendre service.
Il finit tout de même par céder, et Justine place tout le monde autour de la table. Jean-Michel remarque alors qu'elle souhaite l'asseoir à la place habituelle de Maryvonne, la maman de Patrice. "Oui, mais maintenant, la maîtresse de maison, ce n'est plus Maryvonne, c'est moi, ici", lance Justine. "Enfin, c'est ma maison quand même", lui fait remarquer Patrice, ce qui ne plaît pas au colonel : "tu vas aller au coin".
Tout le monde est un peu halluciné par l'attitude de Justine, même si Maryvonne se dit que c'est peut-être une bonne chose pour son fils : "Justine, elle sait ce qu'elle veut. Elle a du caractère. Pour lui, c'est peut-être pas plus mal. Il a tellement été habitué à être seul, j'espère que ça va lui redonner du peps". "L'emménagement a quand même été rapide", tempère-t-elle. Un avis partagé par son mari : "C'est rapide. On verra bien comment ça se passe. L'avenir nous le dira".
Le colonel Justine va-t-elle s'adoucir dans les épisodes à venir ? On l'espère pour elle, sinon elle risque de rapidement agacer l'entourage de son chéri.