Cette saison de L'amour est dans le pré 2023 a notamment été marquée par le couple de Patrice et Justine. Lors du bilan, on a appris que c'était la seule relation créée dans cette saison qui était encore d'actualité à l'heure actuelle.
Pourtant, personne ne misait sur la réussite de ce couple. En effet, de nombreux internautes accusaient la prétendante de manipuler l'agriculteur. Face à Karine Le Marchand, Patrice a même clairement affiché son ras-le-bol en menaçant sa chérie de la larguer si son attitude ne s'arrangeait pas.
En parlant d'attitude, en effet, Justine est apparue extrêmement autoritaire dans les épisodes. Invitée au micro de Franceinfo ce lundi 27 novembre, l'animatrice, qui a été jugée très dure avec l'ancienne prétendante, a d'ailleurs balancé sur son comportement hors caméra.
"On n'a pas tout montré en plus, c'était pire", a-t-elle confié, avant d'ajouter : "Imaginez que vous avez votre meilleur ami qui sort avec une c*nne. Est-ce que vous lui dites ? Il est fou amoureux, il a envie de rester avec elle et vous lui dites gentiment une fois, deux fois... Là, pour Justine et Patrice, on voyait bien que Justine avait des comportements qui n'étaient pas adaptés à une histoire d'amour et que Patrice ne prenait pas son courage à deux mains pour mettre des limites. Et on avait tous peur qu'il y ait une espèce d'abus de faiblesse".
L'animatrice a également révélé que la production avait même été obligée d'intervenir : "On surveille autant que faire se peut. On a une psy, on a proposé de l'envoyer là-bas. Elle a beaucoup parlé aux deux. Les deux ont des passés difficiles donc c'est compliqué (...)".
Enfin, celle qui avait assuré en story Instagram que c'était Patrice qui lui avait demandé de l'aide a insisté : "Patrice est venu me voir et m'a dit : 'Karine, je n'arrive pas à parler à Justine. J'ai besoin que tu m'aides parce que je n'ose pas'. En fait, il suffisait de l'aider".