Karine Le Marchand était en roue libre face à Justine dans le dernier épisode de L'amour est dans le pré 2023, diffusé sur M6 ce lundi 20 novembre. Très proche de ses agriculteurs, l'animatrice s'est bien rendu compte que l'attitude de l'ancienne prétendante n'était pas bonne. En revisionnant les images de l'aventure en compagnie de Patrice et sa chérie, elle n'a pas hésité à exprimer le fond de sa pensée. Elle a tout d'abord reproché à Justine d'avoir recalé l'agriculteur, qui souhaitait mettre la langue lors de leur premier baiser.
"Moi, ça m'a fait de peine ! Il arrive avec sa langue et tout, il n'a jamais embrassé une fille et toi tu lui fais 'non, pas la langue'... T'ouvres ta bouche et puis c'est tout ! (...) Après, tu as dis 'je ne trouve pas ça élégant avec la langue, ça fait un peu genre 'tu me dégoûtes'", a notamment lâché celle qui a tenté de mettre deux agriculteurs en couple.
Elle s'en est également prise au mode de vie de Justine, qui ne colle pas à celui de son chéri : "Si tu te lèves à 10h30, que tu ne fais rien de la journée, et que tu attends même que ton mec rentre pour qu'il fasse à manger avec toi, qu'il fasse la vaisselle avec toi et que tu ne fasse rien de la journée, y'a pas un agriculteur, y'a pas une personne qui travaille, qui va accepter la situation. Personne ! Et en plus tu es super autoritaire ! Non seulement tu ne fais pas, mais en plus tu l'engueules !".
Les remontrances de Karine Le Marchand ont été salués par de nombreux internautes qui ont adoré, mais elle a également reçu des critiques par certains qui l'ont trouvée trop dure. Connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche, l'animatrice leur a répondu en story Instagram et a raconté un détail qui n'a pas été diffusé à la télé.
"Beaucoup l'auront compris : Patrice m'a demandé d'intervenir lors du bilan parce qu'il n'arrive pas à parler à Justine, et de l'aider à remettre tout sur la table. Apparemment, ça a porté ses fruits et maintenant, on va les laisser vivre leur histoire", a-t-elle clarifié. Fin de l'histoire.