Dès la première apparition de Maria lors des speed-datings de L'amour est dans le pré 2023, son humour et son franc-parler ont sauté aux yeux des téléspectateurs, mais surtout de Jean-Paul, l'agriculteur pour lequel elle a fait le déplacement, qui a eu un énorme coup de coeur. Ce coup de foudre s'est confirmé à la ferme et la température est rapidement montée en flèche entre eux. Jean-Paul a donc logiquement demandé à Christelle, son autre prétendante, de partir afin de se consacrer pleinement à sa Maria.
Cette dernière, en plus d'être l'une des stars de la saison, est également une star de TikTok ! Elle compte plus de 206 000 abonnés et aborde régulièrement l'émission avec ses followers. Récemment, elle a surtout surpris tout le monde en déclarant avoir été en prison.
"Cette personne me dit 'il n'a pas choisi la bonne'... Et bien non. Avant, j'ai été secrétaire archiviste pendant 11 ans. Avant, j'ai été en prison 4 ans et j'ai replongé pour six mois. Et avant d'être en prison 4 ans et demi, j'étais abat-jouriste. Donc tu vois, je n'ai rien contre les techniciens de surface ou les technicienne de surface, mais quand tu dis qu'il n'a pas choisi la bonne. Je crois que la bonne ça ne se dit plus, on dit ou employé de maison ou technicien de surface", avait-elle répondu avec humour à un abonné qui disait que Jean-Paul n'avait pas choisi "la bonne prétendante".
Ce TikTok a entraîné de nombreuses réactions et un commentaire en particulier a attiré l'attention de Maria. "La production devrait se renseigner avant. Pourquoi, dans votre lettre, vous avez oublié de dire que vous aviez fait 4 ans de prison et replongé après ?", peut-on lire.
Un commentaire qui a beaucoup agacé Maria qui a tenu à rectifier : "Non mais tu as un pète au casque toi ! Je n'ai jamais fait de prison, moi ! Ce que tu dis c'est diffamant. Fais attention, la diffamation c'est punissable par la loi. Je n'ai jamais fait de prison, par contre j'y ai travaillé ! J'ai fait aide de cuisine".
Maria n'a donc pas fait de prison , mais a travaillé en tant qu'aide de cuisine en prison ! C'est une sacrée nuance, même si personne ne peut nier que ses premières déclarations portaient à confusion...