Début 2023, M6 a diffusé les portraits des candidats de la saison 18 de L'amour est dans le pré. Parmi eux, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Baptiste.
La sixième chaîne a organisé une conférence de presse pour évoquer cette nouvelle saison de son émission à succès ce mardi 4 juillet. Et au cours de celle-ci, elle a fait une annonce inattendue. Baptiste ne fera pas partie de la suite de l'aventure ! La raison ? L'éleveur de brebis, originaire de Provence-Alpes-Côte d'Azur, a décidé de jeter l'éponge après l'ouverture des courriers, rapporte Télé Loisirs.
Une décision motivée par le fait qu'il s'est remis en couple avec l'une de ses ex-compagnes. "Le fait de passer à la télé rend très attractif pour leurs ex", a commenté Karine Le Marchand. Un abandon que l'animatrice a du mal à accepter. "Il a pris la place de quelqu'un qui aurait pu trouver l'amour sincèrement. Moi à chaque fois, ça m'énerve...", a lâché celle qui est apparue en roue libre face à une agricultrice.
Lors de la diffusion de son portrait le lundi 30 janvier, Baptiste s'était confié sur son parcours de vie face aux caméras de la Six. Il avait expliqué avoir perdu 13 kilos après s'être séparé de sa femme. "Dix-huit mois après la naissance de notre fille, elle m'a dit que j'étais un mari parfait et un père formidable... Pour moi, c'était inconcevable. Quand on rencontre quelqu'un, qu'on se marie et qu'on fait un enfant, c'est pour la vie...", a regretté celui qui a repris la ferme de son grand-père il y a huit ans.
Après un an et demi de célibat, l'éleveur de brebis avait décidé de prendre un nouveau départ. Pour cela, il avait opté de s'inscrire à L'amour est dans le pré. A Karine Le Marchand, il avait confié être à la recherche d'une "femme stable" et "pas trop maquillée". Il n'avait pas caché que sa priorité était de construire quelque chose de sérieux et n'avait pas exclu de se remarier un jour.