On va malheureusement casser un mythe avec cet article : Non, Karine Le Marchand n'était pas une éléphante dans une précédente vie. Si l'animatrice de L'Amour est dans le pré semble posséder une incroyable mémoire dans l'émission, notamment au moment des portraits des nouveaux candidats, c'est tout simplement parce qu'elle utilise une astuce aussi simple que discrète.
Afin de mener au mieux ses interviews avec les nouveaux agriculteurs et pouvoir rebondir sur leurs expériences pour apporter de l'épaisseur aux magnétos qui les présentent, Karine Le Marchand se fait tout simplement aider par son équipe. Aussi, plutôt que d'utiliser des fiches à l'ancienne, ce qui n'est pas très esthétique à l'antenne, la présentatrice d'M6 est en réalité équipée d'une oreillette subtilement cachée.
"La production communique notamment certaines informations essentielles en temps réel et s'assure qu'elle peut bien poser toutes les questions nécessaires à la réalisation du portrait", a révélé un membre du programme auprès de Télé-Loisirs. Une petite triche capable de briser cette image d'animatrice ultra proche des célibataires qui s'intéresse tellement à eux qu'elle connait leur vie par coeur ? Oui, mais une nécessité. Cette façon de faire lui assure en effet qu'aucun sujet ne sera oublié durant l'enregistrement et lui évite de confondre les différents profils.
Toutefois, on vous rassure, cette oreillette ne signifie pas pour autant que Karine le Marchand se contente simplement de répéter ce que la réalisatrice et la responsable de la sélection des agriculteurs lui soufflent à l'oreille. Télé-Loisirs l'a notamment précisé, la pote de Stéphane Plaza passe toujours quelques soirées à peaufiner ses dossiers en se renseignant un maximum sur le parcours des candidats. Elle n'arrive donc pas les mains dans les poches et sait toujours qui est qui et les raisons de leurs inscriptions.