Soyez prêts, l'Amour est dans le Pré est (déjà) de retour ! Ce lundi 2 janvier 2017, M6 diffuse les premiers portraits des nouveaux agriculteurs participant à cette douzième saison. D'ailleurs, les portraits de certains candidats ont déjà été dévoilés sur le site et la page Facebook de M6. Au total, 11 hommes et 3 femmes cherchent l'amour. Pour cette nouvelle saison, la production a tenu à revenir aux fondamentaux, notamment en ce qui concerne le casting.
L'occasion pour Karine Le Marchand, qui était l'invitée du "Grand Direct des médias" ce matin, de revenir sur certains candidats. Si elle ne remet pas en cause la sincérité de certains d'entre eux, elle se questionne sur leur motivation : "chaque saison, y'a eu quelques agriculteurs, on se dit 'mais qu'est-ce qu'ils font là ?'. Est-ce qu'ils ne prennent pas la place de quelqu'un qui veut vraiment trouver l'amour et qui a vraiment besoin de nous ?".
Pour l'animatrice, certains n'ont pas leur place dans l'émission de M6 : "Je n'aime pas quand il y a trop de jeunes. Sincèrement. Je n'aime pas non plus quand il y a des gens qui ont trop d'argent. C'est con mais je me dis que quand on est jeune et riche, on n'a pas forcément besoin de "l'Amour est dans le pré" pour trouver l'amour parce que c'est moins désespéré comme situation". De même, elle ajoute : "je trouve que les gens sans histoire ne sont pas très intéressants.", avant d'ajouter que ce ne sera pas le cas des agriculteurs de cette nouvelle saison. Verdict à partir de ce soir !