On ne peut pas dire que Karine Le Marchand manque de franchise. Depuis quatre saisons à la présentation de L'Amour est dans le pré, la compagne de Lilian Thuram aime titiller les candidats, poser les questions qui tuent, qui fâchent ou qui font sourire. Et puisque tous les agriculteurs ne sont pas aussi à l'aise qu'elle en Mylène Farmer sur le plateau d'Un air de star, les réponses donnent souvent lieues à des moments cultes et cocaces. Cette année encore, Jean-Louis, Sophie et les autres n'y ont pas coupé.
Invitée du Petit Journal de Yann Barthès lundi 24 juin, Karine Le Marchand a confié qu'elle aimait "susciter l'émotion, que ce soit de l'humour ou de la tristesse". "Quelle question n'avez-vous pas encore posée à un candidat ?" demande Yann Barthès. Et la brune de répondre sans hésiter : "Pourquoi es-tu vierge ?". Parce-que oui certains des candidats, cette année aussi, le sont. Du coup pour obtenir quand même cette information, elle avoue passer par une question détournée.
Quand Karine Le Marchand demande "Tu n'as jamais connu d'histoire d'amour ?", et que le candidat répond : "non", les téléspectateurs comprennent "en filigrane" assure-t-elle. "Ca c'est les puceaux", lâche Yann Barthès, en résumé. Dans une interview à Aufeminin.com, celle qui prête sa voix à une héroïne Disney expliquait d'ailleurs : "Je n'ai pas de limites... enfin si, quand même, la décence et le respect des autres".