L'émission L'Amour est dans le pré est-elle en danger sur M6 ? La question se pose. Tandis que l'actuelle saison 19 n'a rien pu faire côté audiences face au carton de Brocéliande sur TF1, Karine Le Marchand ne fait plus l'unanimité à sa place d'animatrice. Après avoir vu des candidates critiquer son attitude, ce sont désormais des téléspectateurs qui lui reprochent sa présence à l'écran.
A l'occasion d'une story publiée sur Instagram ce lundi 30 septembre 2024, Karine Le Marchand a en effet lu à voix haute une lettre écrite par un couple, anciennement fan du programme. Et visiblement, celle-ci était pleine de critiques à son encontre.
"Madame, vous êtes devenue ridicule par vos gesticulations enfantines sur le divan. À quatre pattes, dessus, cachée derrière, (...) mangeant des bonbons, avoir les yeux au ciel, panneaux 'stop' et j'en passe, s'est amusée à lire Karine Le Marchand. Vos impressions sont inutiles pendant le speed dating. Nous sommes adultes, nous comprenons et jugeons sans vous."
Visiblement déçus par le rôle qu'elle impose à l'écran, ces deux téléspectateurs ont poursuivi : "Vos premières émissions étaient plus réelles, plus simples, sans le rajout de vos interventions sur le divan." Et d'ajouter, vis-à-vis du casting du programme : "Le choix de vos candidats reste à désirer sur l'authenticité de la recherche de l'âme soeur, c'est plus pour simplement passer devant la caméra pour certains".
Enfin, le couple a conclu ce message en partageant sa tristesse de devoir changer ses habitudes après des années de fidélité. "En conséquence, votre nouvelle façon d'intervenir nous agace, a lu la présentatrice en rigolant. Maintenant, nous zappons l'émission à chacune de vos apparitions. Avant, c'était plus attrayant. Dommage".
Des critiques un peu dures mais finalement intéressantes sur l'évolution de l'émission, que l'animatrice ne devrait cependant pas écouter. Après avoir mimé la déception de savoir ce couple prêt à zapper ADP, Karine Le Marchand a déclaré dans un grand sourire : "Je ne vous dis donc pas à ce soir !"