Lancé en 2018 dans le Weekly Shonen Jump, Jujutsu Kaisen représente l'oeuvre de toute une vie pour Gege Akutami. A tel point que l'artiste de 31 ans n'hésite jamais à mettre sa santé en danger pour les besoins de son manga. A différentes reprises ces derniers mois, on a en effet pu le voir prendre des pauses après avoir trop forcé sur son corps, guidé par une volonté d'offrir la meilleure conclusion possible à son histoire.
Pourtant, si Gege Akutami ne vit donc que pour les aventures de Yuji et ses dessins, cela ne l'empêche pas d'être beau joueur. Et il nous l'a justement rappelé récemment en complimentant le travail de l'équipe de MAPPA, derrière l'adaptation en anime de Jujutsu Kaisen.
Le 7 septembre dernier, le studio d'animation dévoilait en effet l'épisode 7 de la saison 2 de la série (La veille de la fête) - disponible en France sur Crunchyroll. Et comme on pouvait le découvrir à l'écran, les équipes en profitaient pour mettre en scène l'incroyable affrontement entre Mechamaru et Mahito, nous offrant des séquences d'une beauté et d'une créativité renversantes, à mesure que le grand vilain dévoilait l'étendu de ses pouvoirs.
Or, c'est justement cette réalisation qui a bluffé Gege Akutami, au point de lui faire admettre une drôle de confession. "Merci pour cet épisode 7 ! C'était un vrai kiff de voir Mahito se défiler un peu partout, tout en se transformant en différents animaux, a-t-il déclaré dans un communiqué posté sur les réseaux de l'anime. J'aurais dû moi-même y penser en créant le manga. Car c'est trop cool !" Admettre qu'une adaptation fait mieux que son travail ? La classe.
Par ailleurs, sachez que ce joli compliment à destination de l'équipe qui a magnifié le concept de Itano Circus (technique d'animation qui consiste à voir plusieurs missiles être envoyés en même temps), n'était pas le seul. Le mangaka a également tenu à souligner la performance d'un célèbre comédien japonais, que l'on pouvait entendre un peu plus loin dans l'épisode : "L'apparition de Kusakabe était excellente portée par son attitude, tout ça grâce au travail vocal de Miki-san".