Il y a quelques jours, Matt Miller (producteur exécutif) a confirmé la mort de Riggs au début de la saison 3 de L'Arme Fatale et confié que cette nouvelle année ne prendra pas vraiment le temps de rendre hommage au personnage, la faute au récent licenciement de Clayne Crawford, son interprète. Il a notamment déclaré : "Les fans ne verront pas les funérailles de Riggs, ni aucun au revoir entre les deux partenaires. Au contraire, la série va se contenter d'un saut dans le temps de 6 mois, où Trish et les enfants demanderont à Roger d'aller de l'avant".
Une déclaration qui n'a pas vraiment fait plaisir aux fans, déjà en colère suite au départ de Clayne Crawford, et qui a donc obligé Seann William Scott à jouer les pompiers de service lors d'une interview accordée à EW. Recruté pour remplacer le comédien, le nouveau coéquipier de Damon Wayans (Murtaugh) a ainsi précisé que Riggs ne sera finalement pas effacé de l'histoire d'un claquement de doigts.
Après avoir confirmé qu'il ne jouera pas le même personnage, il a dévoilé que la transition sera naturelle et bien pensée à l'écran : "Je pense que beaucoup de fans peuvent être frustrés à l'idée de ne plus voir Riggs, ce que je comprends totalement. Mais je crois vraiment qu'ils vont regarder les épisodes et sentir que nous avons géré ce départ d'une façon réellement respectueuse pour le personnage et son importance dans la série".
Des propos rassurants ? Oui. Suffisants pour permettre à la saison 3 de cartonner ? Rendez-vous le 25 septembre (ou plutôt le 26, jour des audiences) aux USA pour le savoir.