Le lundi 27 novembre 2023, Pascal Praud n'a pas officié à la présentation de L'heure des pros sur CNews. Son absence de l'antenne n'avait pas été annoncée en amont...
Quelle ne fût donc pas la surprise des aficionados de L'heure des pros de ne pas le retrouver à 9 heures. Laurence Ferrari a été chargée de le remplacer au pied levé. Celle que le public peut retrouver dans Punchline au quotidien en fin d'après-midi a expliqué que Pascal Praud avait été contraint de renoncer à son émission pour des raisons de santé.
L'animateur, dont une vidéo polémique sur la Palestine a refait surface, a attendu le mardi 28 novembre pour s'exprimer sur son absence brutale de l'antenne. Dans un message posté sur X, il a tenu à remercier ses fans pour leur soutien. "La grippe est là ! Hélas ! Mais ses effets diminuent. Merci pour les messages de prompt rétablissement. Prenez soin de vous", a-t-il écrit sur le réseau social autrefois appelé Twitter.
Ce retrait de l'antenne de celui, qui a été remplacé par Eliott Deval dans L'heure des pros 2 en soirée, est intervenu alors qu'il a traversé une série de polémiques ces dernières semaines. Il y a quelques jours, il s'est aussi retrouvé au coeur d'une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Lors de celle-ci, baptisée L'heure de trop, Malik Bentalha s'est amusé à tourner en dérision l'émission à succès de CNews.
Au cours d'un entretien accordé au Parisien, Pascal Praud a jugé que cette parodie n'était pas "méchante". "Etre parodié, c'est la rançon du succès. On ne caricature pas ce qui n'existe pas. Après comme toujours, je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux... On me fait passer pour un réac alors que je suis plutôt anar. J'aime la liberté par-dessus tout. Qu'ils viennent à la maison discuter avec mes filles, elles sont super rock and roll ! Ça les ferait rire !", a-t-il réagi.
Eliott Deval a poursuivi son intérim de Pascal Praud dans L'heure des pros ce mardi 28 novembre entre 9 heures et 10h30 sur CNews. Pour l'heure, aucune date de retour à l'antenne de l'animateur, qui a fondu en larmes en direct, n'a été avancée par la chaîne du groupe Canal+...