Manon la ronchon : Tous les candidats vont leur discours traditionnel "ouais on est trop triste, c'est la dernière journée". Enfin, tous sauf Manon. La rivale de Laura elle est plus concentrée sur son problème de valise qu'autre chose. Elle déclare : "C'est une catastrophe. J'ai une grosse pile de linge à plier. J'ai beaucoup de mal à plier mes affaires mais bon, il fallait bien le faire". La pauvre.
La phrase du jour est signée... : Ju. Après "sur la piste de danse, on danse", le boyfriend d'Astrid nous a sorti un nouvelle perle. Vous êtes prêts ? Il a déclaré : "Je suis content parce que j'ai de la joie". Sérieux ?
Séquence souvenirs : Sans surprise, on a aussi le droit à la fameuse séquence souvenir. Comme d'habitude, les candidats font part de leur meilleur et de leur pire souvenir avec un petit flash-back en prime au moment des déclarations. On a juste envie de leur dire :
Dernier instant Caliméro pour Julien : Avant de partir, le séducteur n'a pas pu s'empêcher de se faire encore une fois passer pour une victime. Il explique : "Le pire souvenir, c'est quand Astrid m'a brisé le coeur. J'étais un légume, j'étais irrécupérable (...). J'étais un loup, je suis devenu une brebis". On n'a pas dû avoir la même vision des choses.
Le monde des Bisounours : Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Les participants savent qu'ils vont bientôt se quitter. Du coup, oubliés les clans, tous se prennent dans les bras. Il est loin le temps où ils balançaient des phrases du genre :
Clap de fin : C'est l'heure des au revoir. Et miracle, la grande gueule Aurélie et le macho Ju ont versé une larme. Snif.