La vente selon les candidats : Les participants de L'île des vérités 3 auraient-ils peur de ne pas vendre leur calendrier ? Ils ont trouvé une technique de vente un peu particulière pour amener des clients : offrir des jus de fruits. Entre ça et les nanas en maillots de bain et les garçons torses-nus pour attirer des gens, il n'y a pas photo.
Julien tacle Laura : Miracle, Julien a délaissé sa victime favorite Manon pendant quelques minutes pour se concentrer sur Laura. Le séducteur ne veut pas l'aider à aller chercher des clients. En cause ? C'est la reine de la douille. Il a déclaré : "Elle est bien. Elle sait endormir les gens, elle sait mettre des douilles". C'est vrai que lui ne s'y connaît pas du tout en manipulation.
Manon se prend pour une star : L'air de Tahiti monte trop à la tête de Manon. En cause ? La brunette propose à des clients de leur faire une dédicace sur leur calendrier. Le pire ? Elle est persuadée que ça leur fait plaisir puisqu'elle déclare : "Je trouvais ça plutôt sympa de signer des autographes sur les calendriers. Moi c'est la première fois que je fais ça. Franchement c'est cool. Et en plus, il y a vraiment des gens à qui ça fait plaisir". Alerte, deuxième diva en vue. Reste à savoir si elle fera mieux que la princesse Beverly.
La victime de la maison : La rivale de Laura pensait maîtriser tout le monde dans l'aventure. En cause ? Elle avait des informations sur les candidats avant de s'envoler pour Tahiti. Dommage, ça c'est retourné contre elle. La brunette est devenue le vilain petit canard de la maison. Et c'est surtout Julien et Ju qui prennent un malin plaisir à l'embêter en la surnommant Don Cornetto à cause de sa prise de poids. Le macho a déclaré : "Elle empiffre toute la journée donc si tu as pris des kilos il faut les assumer. On a vu que ça l'énervait et moi quand je vois qu'elle est énervée je suis aux anges". Toujours aussi mature.
Jamais sans sa soeur : Malika est au bout du rouleau. Elle, Zarko, Beverly et Raphaël sont revenus des îles Marquises. Et gros drame : Monira n'est pas à la villa quand elle a débarqué. Minute de silence.
Une arrivée de star : C'est le grand moment. La nouvelle Monira a fait son entrée dans la villa. Et on peut dire que c'était elle la star de la villa. Tout le monde était sous son charme et surtout Zelko. Il a expliqué : "Elle est parti en mode fille à l'arrache qui s'en fout de tout, un peu rebelle et elle est revenue en mode princesse gracieuse. Elle était magnifique, il n'y a pas de mots". Dommage, sa girlfriend n'arrête pas de dire qu'elle n'a fait ça que pour sa soeur. Pour une fois qu'il faisait son lover...
Laura dans le collimateur d'Aurélie et Astrid : Les deux candidates ne supportent pas que Laura n'ait pas choisi une photo d'Astrid dans le calendrier. Et elles ne se sont pas gênées pour le lui dire. L'excuse de la "directrice artistique" : "C'était trop vulgaire (...). J'ai voulu mettre les candidats qui sont la depuis le début (...). C'est toi qui est jalouse c'est tout". Vraiment ?
Dans le prochain épisode : Zelko relance les embrouilles. Une soirée futuriste est organisée à la villa. L'heure des vérités à sonné pour Manon.