"La fin du plus grand braquage de l'Histoire approche", a annoncé Netflix sur Twitter ! La plateforme a même dévoilé la première photo de la saison 5 de La Casa de Papel sur laquelle se trouve Berlin (Pedro Alonso), mais pas Nairobi (Alba Flores). Les fans, eux, sont plus que prêts à découvrir la suite de la série espagnole et à faire leurs adieux à Tokyo, Rio, Le Professeur, Denver et les autres braqueurs. Ils vont quand même encore devoir patienter plusieurs mois.
La Casa de Papel saison 5 ne sortira pas au moins d'août, comme l'annonçaient certaines rumeurs, mais au mois de... septembre : "Volume 1 : le 3 septembre. Volume 2 : le 3 décembre", a balancé Netflix. Elle sera donc diffusée en deux parties, de quoi parfaitement prolonger le suspense ! En attendant, un court teaser explosif a été dévoilé afin de nous un petit aperçu de la suite : on y découvre les braqueurs en mauvaise posture ainsi que le professeur (Alvaro Morte) retenu en otage après sa rencontre impromptue avec Alicia (Najwa Nimri). Peut-on quand même espérer un happy ending ?
Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel, a donné quelques infos dans un communiqué : "Lorsque nous avons commencé à écrire la partie 5 en pleine pandémie, nous avons réalisé que nous devions nous éloigner de ce à quoi les spectateurs pourraient s'attendre d'une saison de 10 épisodes. Nous avons donc utilisé tous les outils à notre disposition pour créer la sensation d'une fin de saison dès le 1er Volume. Nous sommes partis sur un style très agressif, en mettant le gang dans une situation critique. Dans le volume 2, nous nous concentrons davantage sur la situation émotionnelle des personnages. C'est un voyage à travers leurs sentiments et leurs émotions" En bref, préparez-vous à stresser encore et encore !