Quand on pense à La Casa de Papel, de nombreuses questions nous viennent immédiatement en tête : pourquoi préparer une saison 3 alors que la saison 2 possède une véritable fin ? Est-ce plus simple de trouver l'amour lors d'un braquage que sur Tinder ? Faut-il considérer les reprises de "Bella Ciao" comme "crimes contre l'humanité", etc... Toutefois, il en est une qui revient encore plus régulièrement : comment les personnages en sont venus à utiliser des noms de villes comme code ?
Ça tombe bien, Alex Pina (co-créateur de la série) a profité de son passage au Festival de télévision de Monte-Carlo pour dévoiler le secret derrière cette idée. Et vous allez le découvrir, la vérité n'a rien d'épique et est finalement toute simple. Dans des propos repris par Télé-Loisirs, il a ainsi indiqué : "On a envisagé plusieurs possibilités, notamment des noms de planètes. Un jour, quelqu'un est arrivé avec un tee-shirt sur lequel était écrit Tokyo ! C'est comme cela que ça a commencé."
La question que l'on peut désormais se poser est la suivante : quel personnage aurait hérité du pseudo "Uranus" ? On vote pour Rio.
A noter que la saison 3 de La Casa de Papel pourrait ne pas être la dernière de la série. A notre micro, Alex Pina nous a en effet confié : "On pense à la troisième et à la quatrième saison, on pense à cela de façon globale". Reste à savoir s'il considère actuellement cette possible saison 4 comme la deuxième partie de la saison 3 ou comme une réelle nouvelle histoire...