En l'espace de quelques semaines, La Casa de Papel est devenue un véritable phénomène. L'histoire du Professeur (ou El Professor) et des huit voyous désireux d'organiser le plus grand braquage de toute l'histoire, avec une prise d'otages à la clé, dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, a rapidement conquis les Espagnols, au moment de sa diffusion sur Antena 3, et les Français dès son arrivée sur Netflix en décembre 2017. Ces derniers sont d'ailleurs impatients de regarder la saison 2 (qui est en réalité la deuxième partie des précédents épisodes) à partir du 6 avril 2018. Comme le temps est long...
En attendant de découvrir la suite du plan parfaitement ficelé du Professeur (Álvaro Morte), de Rio (Miguel Herrán), Tokio (Úrsula Corberó), Nairobi (Alba Flores), Denver (Jaime Lorente), Berlin (Pedro Alonso), Moscou (Paco Tous), Helsinki (Darko Peric) et Raquel (Itziar Ituño), une rumeur a affolé tous les fans de La Casa de Papel : une saison 3 serait en préparation et le tournage aurait même commencé, alors que le créateur a toujours affirmé que la série n'aurait pas de suite.
C'est Antena 3 qui aurait annoncé cette nouvelle d'après L'Internaute sauf qu'en regardant sur le site et sur les réseaux sociaux de la chaîne, aucune trace d'une possible suite n'apparaît. D'autant plus que l'attachée de presse de Netflix a confié à PRBK n'avoir "aucune information sur une potentielle saison 3 de la Casa de Papel". Cette rumeur a bien évidemment rendu fous les fans qui ont un peu perdu leur bonne humeur aujourd'hui. On ne peut que les comprendre. "Bella Ciao" va nous manquer !
On aurait quand même pu vraiment croire à cette rumeur lorsque trois photos du tournage de La Casa de Papel sont apparues sur la Toile, mais en regardant de plus près le clap tenu par Itziar Ituño, aka Raquel, on aperçoit la date du "24 mai 2017". Une déception de plus ?
Pas de saison 3 donc pour la série espagnole. On se demande quand même comment toute cette histoire a pu arriver. "Dans une version précédente de cet article, nous évoquions une potentielle saison 3 de La Casa de Papel. Il s'agissait d'une erreur de traduction de notre part. Nous avions confondu une citation d'Antena3 évoquant les six derniers épisodes de la série (la saison 2 donc) avec une annonce concernant une suite. Cette erreur, relayée par la suite par d'autres médias sur internet, a été corrigée après vérification. Nous vous présentons nos excuses pour cette malheureuse fausse joie" explique L'Internaute.