Si les fans de La Chronique des Bridgerton ont (dans la majorité) kiffé la saison 2, certaines choses ont frustré les internautes. Et on ne parle pas que du nombre très limité de scènes de sexe à l'écran. Depuis quelques jours sur les réseaux, les fans de la série ont exprimé leur frustration face aux déclarations de plusieurs personnes liées à la production, notamment du créateur Chris Van Dusen. En cause ? Ses explications sur l'absence à l'écran du mariage de Kate et Anthony, joués par Simone Ashley et Jonathan Bailey. Mais pas seulement.
Dans des interviews, l'interprète d'Anthony a aussi dévoilé que les scènes intimes ont été coupées au montage et que la scène de la bibliothèque (qui se déroule dans l'épisode 4 et est une des scènes les plus importantes dans le roman de Julia Quinn) devait à l'origine être plus longue et revenir sur le passé des personnages. Sur Twitter notamment, des fans de la série ont confié être déçus par les décisions des producteurs et estiment que le couple Kate/Anthony (ou Kanthony pour les intimes) n'a pas été assez mis en avant, contrairement au triangle amoureux avec Edwina (Charithra Chandran).
Suite à tout ça, des internautes ont lancé une campagne sur les réseaux pour demander la mise en ligne de scènes coupées centrées sur le couple Kate / Anthony. Ils ont posté de nombreux tweets avec le hashtag #ReleaseTheBridgertonCut et avec la phrase "Release all the deleted Kanthony scenes" (Sortez toutes les scènes coupées de Kanthony en français).
Des messages qui sont évidemment revenus aux oreilles des producteurs de La Chronique des Bridgerton. Face au flot de tweets, Shonda Rhimes qui produit la série n'a pas hésité à répondre. Elle a même carrément laissé entendre qu'aucune scène coupée n'existait (ce qui est faux puisque Jonathan Bailey a lui-même confirmé que certaines scènes qu'il a tournées avec Simone Ashley ne sont pas dans la série). "S'il y avait plus de Kanthony, je mènerais la marche pour les faire apparaître à l'écran. Vous ne me connaissez pas encore ?" a-t-elle écrit.
Un message qui est loin d'avoir calmé les fans les plus passionnés de La Chronique des Bridgerton... Heureusement, Kate et Anthony seront de retour dans la saison 3, de quoi explorer encore plus le couple qui s'est marié (hors caméra donc) à la fin de la saison 2. "Je suis excitée qu'elle ait sa maison et sa famille. Je suis excitée de la voir grandir. Je pense que j'aimerais une Kate plus courageuse, moins bornée et avec un grand coeur" avait confié Simone Ashley sur la suite de Kate. De son côté, Jonathan Bailey a expliqué qu'il avait hâte de découvrir la naissance du premier enfant du couple. La saison 3 de La Chronique des Bridgerton sera tournée à l'été 2022 pour une sortie en 2023.