C'est une vraie tragédie, La Tour Montparnasse infernale va quitter Netflix dans quelques jours et on va avoir du mal à s'en remettre. C'est vraiment LE film culte des années 2000 avec tous les comédiens phares de l'époque : Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Foïs ou encore Omar Sy. Bref, un casting fou pour un film complètement décalé.
Si on vous dit Eric et Ramzy, vous pensez forcément à deux choses : la série H qui est clairement leur plus gros succès ensemble et La Tour Montparnasse infernale. Il faut dire que c'est une comédie française culte que personne n'a oubliée depuis sa sortie en 2001.
Pour rappel ou pour ceux qui ne connaissent pas le film, voici le synopsis : Eric et Ramzy jouent deux laveurs de carreaux qui travaillent de nuit au 52ème étage de la Tour Montparnasse. Ce soir-là, ils ont pris du retard dans leur travail et ce qu'ils ne savent pas, c'est que le PDG du groupe Lanceval doit retrouver sa nièce Stéphanie et ses fils pour un conseil d'administration nocturne. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, un commando surentraîné va investir l'immeuble et prendre la famille en otage. Ils ont un plan bien rodé pour récupérer la fortune du PDG, mais Eric et Ramzy risquent de leur mettre des bâtons dans les roues.
>> Ne reparlez pas du tournage d'Astérix et Obélix à cet acteur, c'était un vrai cauchemar pour lui ! <<
La Tour Montparnasse infernale est un peu le film qui a confirmé le talent des deux compères. Si aujourd'hui ils continuent à jouer dans de nombreuses productions, c'est surtout parce qu'ils ont fait un carton à leurs débuts. Eric Judor est d'ailleurs toujours dans la comédie, il est à l'affiche de Week-end Family, l'incroyable série Disney+. Ramzy Bedia a quant à lui récemment joué dans le dernier Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu.
Mais dans l'inconscient collectif, ils restent les mêmes Eric et Ramzy à l'humour cinglant (et parfois un peu débile) qu'on retrouve dans La Tour Montparnasse infernale. Alors faites vite, pour voir ou revoir le film, il ne vous reste que quelques jours puisqu'il quitte Netflix le 31 mai prochain !