Étonnamment, c'est un ancien chef pâtissier qui a remporté la Coupe de France du Burger ! Nicolas Willaume originaire du Gard et qui possède son propre food-truck a bluffé le jury avec le Childhood, son burger en hommage à son grand-père. Dans ce sandwich, on retrouve une entrecôte, des champignons, des noisettes torréfiées et des cubes de Beaufort. Vous en salivez rien que d'y penser ? Voici une photo pour avoir encore plus faim :
Plus de 275 cuisiniers ont tenté leur chance pour participer à cette coupe de France du Burger. Nicolas Willaume s'est imposé d'abord lors de la finale régionale Sud-Ouest puis lors de la finale nationale qui voyait s'affronter 5 chefs.
Yoni Saada a salué la prestation culinaire du gagnant après sa victoire."Derrière ce burger, nous avons décelé d'énormes qualités techniques chez ce cuisinier. Il a su créer une émotion en mettant en valeur sa région. Nous avons eu le droit à un burger dans les règles de l'art, avec une cuisson parfaite et une osmose dans le goût" a expliqué l'ex-candidat de Top Chef. C'est Jonathane Leroy qui est arrivée en deuxième place avec le Breiz'Men Bon. Siva Sivathas ferme le podium avec son Yellow Green Burger.