Renouvelée par ABC pour une saison 20 qui débutera à la rentrée prochaine aux USA, Grey's Anatomy continue de passionner le public malgré le poids des années et les nombreux départs du casting. De quoi logiquement faire le bonheur de l'équipe créative qui, à en croire Krista Vernoff, a bien conscience que la série revient parfois de loin.
Alors que la scénariste verra Meg Marinis lui succéder au poste de showrunneuse l'an prochain, rôle qu'elle tenait depuis 2017, elle a révélé auprès de TVLine que tout n'a pas toujours été parfait du côté de la série médicale. Au contraire, il existe aujourd'hui certains épisodes qu'elle ne semble plus beaucoup assumer.
Interrogée par le site américain sur l'existence d'intrigues qui l'auraient déçue au cours de la production, Krista Vernoff a confessé : "Oh mon dieu, je suis persuadée que si je regardais quelques-uns des trucs anciens que l'on a pu faire, il y aurait forcément des choses que je voudrais refaire". Néanmoins, elle l'a ensuite précisé, ne comptez pas sur elle pour désigner les histoires et scénarios qu'elle regrette désormais : "La seule façon de survivre à Hollywood est de filtrer tout ce qui n'est pas feel good. Et je trouve que l'on a fait un travail phénoménal". Sacrée langue de bois.
Heureusement, là où Krista Vernoff refuse d'approfondir la liste de ses regrets, Ellen Pompeo n'a de son côté aucun problème à le faire. Désormais (quasiment) libre depuis son (presque) départ de Grey's Anatomy (elle n'est plus à l'écran, mais continue de faire la voix off et de tenir un rôle de productrice), l'inoubliable interprète de Meredith n'hésite jamais à tacler la fiction quand elle le peut.
L'an passé, la comédienne - qui s'est avouée saoulée des décisions sentimentales ridicules de son héroïne, profitait de son propre podcast pour déplorer un traitement superficiel de certains sujets pourtant importants. "L'un de mes plus grands désirs serait que la série soit moins moralisatrice à propos de certaines choses au cours d'un seul épisode, avait-elle soufflé. Par exemple, on a fait un épisode au sujet des crimes racistes contre les asiatiques qui était très émouvant. Eh bien j'aimerais voir ça se faire de façon plus subtile, dans le temps. De façon régulière et pas simplement à travers un épisode précis qui va vous marquer pendant une heure avant que le sujet ne soit plus jamais abordé".
Une critique importante et intéressante qui, on l'espère, sera prise en compte pour les prochains épisodes au risque de démotiver la star à reprendre son rôle !