Avant de devenir une star et de cartonner dans le rap avec ses titres Lové, Quand je partirai ou encore Fais les 2, La Fouine a connu des périodes sombres. En interview pour Montreality, le rappeur originaire de Trappes est revenu sur son passé. "Je vendais du shit, j'ai fait des petits cambriolages" a-t-il confié. Après être passé par la prison, c'est la naissance de sa fille Fatima (aujourd'hui âgée de 12 ans) et son mariage qui l'ont remis dans le droit chemin. "Je n'ai fait que des petits boulots car je n'ai pas de diplômes. J'ai été animateur à la mairie de Trappes, j'ai travaillé dans une station essence, j'ai été médiateur dans les bus" explique-t-il au sujet de ses premiers boulots.
Il faut dire que durant son enfance, La Fouine n'a pas vraiment beaucoup fréquenté les bancs de l'école. "J'étais un étudiant absent. Je séchais beaucoup" explique-t-il toujours à Montreality, ajoutant : "Quand je me retrouvais en classe, j'avais un sentiment de peine donc je n'y allais presque jamais".
Passionné de rap, La Fouine avoue aussi être un fou de jeux-vidéo. Une passion qui le suit depuis son enfance. "J'adorais Mario, Street Fighter 2 et Zelda" indique le rappeur devenu acteur. Et d'ajouter : "Aujourd'hui, j'ai la PS4 et la Xbox mais ma console préférée c'est la WiiU. Je joue tout le temps à Mario Kart".