Le 15 octobre dernier, La France a un incroyable talent 2013 faisait son retour sur M6 pour une nouvelle saison riche en surprises et en prestations de qualité. Pendant huit semaines, des candidats de tous horizons se sont succédés face au jury pour tenter de décrocher leur ticket en finale. Si certains d'entre eux nous ont étonné comme Busty Heart et ses seins prêts à tout casser ou encore une Castafiore aux jambes interminables, d'autres n'ont pas eu la chance d'accéder aux trois demi-finales organisées par la chaîne. Qui succédera aux Die Mobilés, les grands gagnants de la saison 7 ? Les 12 finalistes doivent avoir la pression.
Ce soir, le dénouement final devrait donc tenir toutes ses promesses en matière de show. Le jury et les téléspectateurs ont désigné leurs 12 favoris parmi des performances étonnantes et spectaculaires. Ils s'élanceront pour un dernier numéro inédit face aux jurés et au public et disposeront de deux minutes trente pour convaincre qu'ils sont l'Incroyable talent 2013. Comme chaque année, ce sont les téléspectateurs qui auront le pouvoir de voter pour désigner le grand vainqueur. Histoire de s'y retrouver, Purebreak vous propose de redécouvrir les finalistes de cette saison 8 :
Les Wanted Poss, danseurs et chorégraphes
Le collectif Russe, les ambianceurs venus du froid
End of the weak, les rois de l'improvisation
Francky Zapata, le surfeur volant
So unikid, les enfants de la danse
David Pereira, le roi du pole dance
Young Boyzz, les chanteurs talentueux
Simon Heulle, le sexy danseur
Celkilt, le retour des chanteurs en kilt
Infanlim, les danseurs du futur
Enzo Weyne, le magicien étonnant
Costic, LA Céline Dion plus vraie que nature
En attendant de découvrir la finale de La France a un incroyable talent 2013 sur M6, la rédac' a donné son avis pour sacrer son vainqueur entre les 12 finalistes. Qui va gagner ? Voici nos choix.
Clara : Sans aucune hésitation, je vote pour Sébastien Ménard, aka Costic et sa métamorphose en Céline Dion dans l'émission. La semaine dernière, son imitation dans un décor de Titanic m'avait littéralement étonné. Et je me souviendrais toujours de sa toute première prestation. Transformé sous les traits de la chanteuse, le candidat avait livré une performance vocale convaincante, sous la forme d'un sketch délirant. Même s'il considère Simon Heulle et le groupe Celkilt comme ses plus dangereux concurrents (c'est ce qu'il a confié au Parisien en kiosques ce mardi 10 décembre), je crois en ses chances de remporter cette finale. En tout cas, je croise les doigts à fond.
Atika : Mon vote va aux Young Boyzz déjà parce que je trouve que ces trois gamins ont tous une bouille d'ange. Bon je sais, ce n'est pas une raison valable. Donc je dirais aussi que c'est pour leur aisance sur scène. A seulement 10 ans, ils ont réussi à capter l'attention des jurés et des téléspectateurs. Et pour finir, ils arrivent toujours à s'approprier une chanson. Pas question pour eux de copier un artiste et ça... j'achèèèète. A non pardon, ce n'est pas la bonne émission.
Louise : Je vote pour le Wanted Posse. Car derrière des neuf danseurs qui monteront sur la scène d'Incroyable Talent ce soir en finale, se cache toute une compagnie de danse qui fête cette année ses 20 ans. Référence du milieu hip-hop en France et à l'international, les garçons du Wanted Posse ont déjà été sacrés champions du monde de la discipline en 2001. Mais leurs chorégraphies, alliant danse et break, mérite vraiment d'être applaudies par le grand public aujourd'hui.