Shia Labeouf n'est pas un acteur comme les autres et c'est pour ça qu'on l'adore. Dernier exemple en date ? Il vient de réaliser une nouvelle performance artistique surprenante et inattendue, puisqu'il a décidé d'assister à la projection, dans un cinéma de New York, de TOUS les films dans lesquels il a joué depuis le début de sa carrière, et de se filmer pour nous permettre d'assister à cet événement.
L'occasion pour lui de réaliser que malgré quelques bons films et rôles marquants (Constantine, Sous surveillance, Fury...), il a joué dans de jolis navets (Transformers 3, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal), et pour nous de constater que sa fibre nostalgique fonctionne énormément.
En effet, alors qu'il s'est fait connaître du public grâce à son inoubliable rôle de Louis Stevens dans la série "La guerre des Stevens", ce dernier est apparu très ému en redécouvrant sur grand-écran le téléfilm "Drôles de vacances" (2003) adapté du show. Comme vous pouvez le découvrir en vidéo dans notre diaporama, entre deux séances photos et dédicaces avec quelques fans présents dans la salle, Shia Labeouf s'est ainsi montré très réceptif durant la projection. Loin des regards honteux et gênés comme devant Transformers 3 (voir ici), il semblait heureux de voir revivre de nombreux souvenirs et amusé par ses débuts sincères et drôles devant la caméra.
Et pour l'anecdote, pendant qu'il pleurait de rire devant le film, Christy Carlson Romano - qui incarnait Ren Stevens, sa soeur à l'écran, en profitait pour le soutenir sur Instagram : "Je te regarde nous regarder dans le film Drôles de vacances et ça fait totalement ma journée. Haha."