Le Bro Code de Barney Stinson dans How I Met Your Mother est clair quant à sa règle d'or : "Bro before hoes" (les potes avant les meufs). Mais qu'en est-il de la pizza ? Si Barney ne mentionne pas la nourriture, c'est pour une raison : la pizza pourrait être bien plus importante que tout, et surtout, que l'amitié ! Selon une étude réalisée sur des étudiants américains du MIT (Institut de technologies du Massachusetts), la plupart des Américains sont capables de balancer les données personnelles de leurs potes en échange d'une pizza gratuite !
Pourtant, près des trois quarts des Américains affirment qu'il est "très important" de protéger ses informations personnelles et 60 % des étudiants déclarent qu'ils se sentiraient mal à l'aise à l'idée de communiquer les adresses e-mails de leurs contacts. Il semblerait alors qu'une quatre fromages, une calzone ou une reine suffisent à les faire changer d'avis !
Et pour cause, 98% des 3 108 étudiants interrogés ont accepté de divulguer les adresses e-mails de leurs potes si on leur offre une pizza. Imaginez alors ce qu'ils seraient capable de livrer contre une pizza licorne... "Alors que les gens disent qu'ils se soucient de la vie privée, ils sont finalement prêts à renoncer aux données privées assez facilement lorsqu'ils sont incités à le faire", ironise l'auteur de l'étude. Flippant !