Juste après l'Amour est dans le pré 2018 ce lundi 24 septembre 2018, M6 diffusait des numéros de La robe de ma vie, émission qui consiste à trouver à une candidate la robe de mariée parfaite. Si celle-ci offre souvent des beaux moments, comme lorsque cette future mariée a reçu une lettre de sa mère décédée, elle peut tout aussi bien susciter l'indignation des téléspectateurs. Alors que Marine essayait plusieurs robes, sa mère Lydie n'a pu se retenir de la critiquer à tout va, lui rappelant sans cesse ses formes.
Un moment difficile pour la future mariée, qui fond en larmes dans la cabine d'essayage... et elle n'est pas au bout de ses surprises ! Si la robe alors portée plaisait à tout le monde, y compris à Jonathan, le futur marié, Lydie est catégorique : sa fille ne portera pas cette robe le jour de son mariage. "C'est mort !", lance-t-elle directement, ajoutant "Au niveau de ses hanches, ça ressort. Tu serais maigre comme un coucou ça irait, mais là... t'es costaud, bah t'es costaud ! Mais ce jour-là, je ne veux pas que ce soit un pot de m*rde que tu aies sur le dos".
Des propos assez durs qui n'ont pas manqué de faire couler les larmes de Marine, face auxquelles elle s'étonne : "bah pourquoi tu pleures ?", lui sort-elle. Entre ça et l'humiliation que Mélissa a vécu alors que sa mère est prise d'un fou rire, on ne sait pas ce qui est pire... Heureusement, Marine et sa mère auront finalement réussi à se mettre d'accord sur une robe de mariée qui aura quand même valu une hausse du budget prévu...