Après la mère "odieuse" avec les vendeuses, la mère qui trouvait sa fille "vulgaire" ou encore les amies qui comparaient la robe à un "sac poubelle", on va croire que La robe de ma vie est à la recherche du moindre clash et buzz. Pourtant, l'émission de M6 présentée par Cristina Cordula est pleine d'amour et d'émotion, et celle diffusée ce mercredi 7 mars 2018 l'a une nouvelle fois démontré.
C'est accompagnée de sa soeur et d'une amie que Mathilde s'est rendue dans la boutique de Bruno afin de trouver sa robe de mariée. Elle est alors loin d'imaginer ce qui l'attend : sa soeur a prévu de lui donner une lettre laissée par leur mère, décédée il y a 7 ans. "On a perdu notre maman il y a 7 ans maintenant. Elle lui a laissé une lettre que j'ai ici avec moi spécialement pour ce jour. Je voudrais la lui remettre quand elle aura trouvé sa robe. Elle ne sait pas que maman lui a laissé un petit mot.", explique-t-elle.
Alors que Mathilde, déjà en larmes, a trouvé sa robe de mariée, sa soeur Laetitia (elle aussi en larmes) lui a alors donné la fameuse lettre : "Ma puce, c'est le grand jour... je ne suis pas à tes côtés mais je suis pourtant autour de toi. Tu dois être une belle jeune femme. Une ravissante princesse", peut-on lire... Une attention qui l'a surprise : "Je pensais pas que ma mère aurait fait ça. [...] C'est comme si elle l'avait écrit hier finalement." Une séquence très touchante !