"Le film est tellement gore que j'ai vomi dans mon popcorn", "Le mec derrière s'est évanoui et est tombé sur mon fauteuil. Un autre a dû sortir car il ne se sentait pas bien", "C'était le film le plus perturbant que j'ai vu de ma vie." Voilà le florilège de réactions que l'on pouvait lire sur les réseaux sociaux l'an passé suite à la sortie au cinéma de Terrifier 2, décrit comme l'un des films d'horreur les plus violents et choquants du genre.
Mauvaise nouvelle pour nos cauchemars, la franchise incarnée par David Howard Thorton reviendra bientôt pour un troisième épisode. L'annonce a été faite dès 2022, c'est à la date du 25 octobre 2024 (aux USA) que le plus terrifiant et psychopathe de tous les clowns débarquera à nouveau sur nos écrans. Et Damien Leone (créateur / réalisateur) l'a déjà promis auprès de Variety, cette suite sera plus folle que les deux précédents opus.
"Je veux revenir un peu plus au ton du premier film [moins surnaturel et fantastique, ndlr], qui apparaissait comme un slasher bien sale, un peu plus simpliste et old school, a-t-il expliqué au magazine. Je veux retourner dans cette direction et faire de ce film le plus effrayant et noir de la trilogie".
Et le moins que l'on puisse dire en découvrant le tout premier teaser mis en ligne, c'est qu'il ne s'interdira rien comme... ruiner notre innocence et la magie de Noël. On ne sait pas encore si l'intrigue prendra réellement place à cette période, mais les premières images dévoilées suffisent déjà à nous gâcher l'ambiance festive qui se met progressivement en place aujourd'hui.
Vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, on y aperçoit tout simplement Art dans la peau du Père Noël en train de déposer des cadeaux sous le sapin, avant de se faire repérer par un enfant. Un enfant qui, malheureusement pour lui, semble être rapidement reconverti en pot de peinture (sanglante), qui permet au clown de redécorer le salon à sa façon !
Oui, ça promet.