A moins d'un miracle - que Shemar Moore tente tant bien que mal de réaliser, la saison 7 de SWAT - qui débutera le 16 février 2024 sur CBS aux USA, sera la dernière. Une conclusion qui frustre déjà les fans, mais qui a visiblement motivé les créateurs à tout donner pour partir de la meilleure des façons.
Après la promesse de nouveaux épisodes explosifs où l'action sera plus présente que jamais, on vient d'apprendre une très jolie nouvelle du côté du casting. Introduite pour la première fois lors de la saison 5, l'officier Zoe Powell aura en effet une place plus importante dans les intrigues cette année.
C'est TVLine qui a dévoilé l'information, Anna Enger Ritch - son interprète, a été promue, passant ainsi de récurrente à régulière dans la série. Pour l'heure, on ne sait pas encore comment cela se concrétisera véritablement à l'écran (la présence de Powell dans l'épisode 1 est néanmoins déjà assurée, pour une course contre-la-montre à Mexico City auprès de Hondo), mais la comédienne est la première ravie de cette évolution.
"Powell est sans vergogne, buttée, courageuse et du genre à tout risquer, s'est enthousiasmée Anna Enger Ritch. Quand vous la prenez avec vous, vous savez qu'elle ira à la guerre pour vous." L'actrice l'a ensuite assuré, elle n'aurait pas pu rêver meilleur endroit que SWAT pour la suite de sa carrière : "C'est toujours compliqué d'arriver dans une telle série, surtout en tant que femme quand c'est très testostéroné, mais tout le monde a été super bienveillant. J'ai l'impression d'avoir été adoptée par une bande de grands frères".
On a désormais hâte de savoir ce que nous réserve Zoe Powell cette année, car on se doute que cette promotion n'a pas été imaginée pour rien. Vivement !
Pour rappel, l'épisode 1 verra la team débarquer à Mexico City. L'objectif ? Capturer un tueur fugitif qui a échappé à Hondo (Shemar Moore) il y a près de dix ans. Et sans surprise, rien ne sera simple pour les agents avec des blessures qui devraient se rouvrir et un Hondo hanté par une promesse faite une décennie auparavant.