Avant de rechausser les bottes de Han Solo dans Star Wars 7 (dont le tournage débuterait l'année prochaine en Grande-Bretagne), Harrison Ford apparaîtra dans un premier temps dans un nouveau film de science-fiction qui s'annonce également grandiose : La Stratégie d'Ender. Et tout comme Twlight ou encore Harry Potter, ce long-métrage s'inspire d'un roman best-seller. Succès au tournant ?
Sa sortie dans les salles obscures approchant à grands pas, prévue pour le 6 novembre prochain, cette production américaine se dévoile plus longuement cette semaine par le biais de sa bande-annonce finale. L'occasion de découvrir des scènes inédites et explosives du film mettant en scène Ender Wiggin, jeune héros incarné par l'acteur Asa Butterfield. Ce dernier donnera ainsi la réplique à Monsieur Ford mais également à Ben Kingsley.
Côté scénario, La Stratégie Ender nous transportera quelques années après la destruction d'une partie de l'humanité par des extraterrestres. Mais grâce au courage de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, la pire a pu être évité, sans que la menace ait été pour autant totalement annihilée. Pour contrer une éventuelle nouvelle guerre, les forces militaires de la Terre entraînent des enfants dès leur plus jeune âge, des recrues parmi lesquelles se trouve Ender, l'élu qui ramènera l'ordre dans le système solaire.
A lire aussi : Thor 2 : Loki et son frère s'unissent dans un trailer épique / L'aube rouge : course poursuite spectaculaire et teasers explosifs