L'an dernier déjà, Lacoste s'était associée à l'IUCN (l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature, ndlr) avec la campagne "Save Our Spacies" soit "Sauver nos espèces" en français. En 2019 aussi la marque au crocodile a décidé de s'engager pour la planète en pointant du doigt la crise mondiale de l'extinction. Comme expliqué sur son site internet, l'enseigne française va proposer 10 polos dont le célèbre logo sera remplacé par 10 animaux menacés de disparaître. Des pièces qui seront disponibles uniquement le 22 mai prochain (Journée internationale de la diversité biologique) et dont les bénéfices seront reversés à l'IUCN.
Lacoste réaffirme ainsi son engagement "dans la protection de la nature et de la vie sauvage pour un partenariat de 3 ans". Et attention, il s'agira une fois de plus d'une collection capsule vendue en édition limitée car "la quantité de polos édités correspond au nombre de chaque animal recensé. Soit 3.520 pour les dix espèces choisies en 2019". En clair, seuls 3.520 polos seront mis en vente.
Mais quelle espèce choisir ? Vous aurez le choix entre différents animaux associés à différentes villes du monde : le risiocnemis seidenschwarzi (Shanghai), l'antilope blanche (Berlin), le wombat à nez poilu de Queensland (Tokyo), le leptodactyle des Antilles amphibien (Miami), l'allotoca maculata poisson Mexique (Los Angeles), le rhinopome du Yémen chauve-souris (Londres), le petit-duc de Mohéli chouette (Séoul), la baleine de Biscaye (New York) et le lynx d'Espagne (Paris).
Et en bonus, un polo avec le phoque moine d'Hawaii, la mascotte de Lacoste, sera aussi vendu dans le cadre de cette opération.
Si vous souhaitez venir en aide aux animaux menacés d'extinction, en plus d'acheter un ou plusieurs polo(s), vous pouvez également faire un don sur le site Save Our Spacies.