Un mois après le massacre de Las Vegas, le Texas a été victime ce dimanche 5 novembre 2017 de l'une des pires fusillades de l'histoire. Vers 11H20, heure locale (17H20 GMT), un jeune homme blanc âgé d'une vingtaine d'années, vêtu de noir, armé d'un fusil d'assaut et portant un gilet pare-balles, a ouvert le feu dans une église de Sutherland Springs, un hameau rural du Texas de 400 habitants, en plein service religieux. Il a fait 26 morts et une vingtaine de blessés.
Une nouvelle tuerie qui a choqué l'Amérique tout entière. Triste ou en colère, de nombreuses stars ont tenu à adresser leur hommage sur les réseaux sociaux. "Mon coeur est brisé par les informations venant du Texas. Mes pensées vont vers les victimes de la communauté de Sutherland Springs", a écrit Britney Spears, rejointe par Lady Gaga : "mes prières vont vers San Antonio et les familles qui souffrent de la perte de l'un des leurs. Je prie aussi pour le #GunControl", Reese Witherspoon : "J'ai le coeur brisé par cette tuerie. #prayfortexas #enoughisenough #stopgunviolence", ou encore Paris Jackson : "Mon coeur est avec toutes les personnes affectées et qui souffrent pendant ce terrible moment".
Nombreux s'indignent comme Eva Longoria : "J'ai le coeur brisé par la fusillade dans mon Etat du Texas. Dans une église ? Ce sera quoi après ? Cette violence par les armes doit cesser MAINTENANT !" et Stephen King : "Combien de personnes doivent-elles encore mourir avant que nous ne légiférions sur les armes à feu ?".