C'est en 2014 que Lady Gaga confiait publiquement avoir été violée alors qu'elle n'était âgée que de 19 ans. Et si la chanteuse avoue aujourd'hui ne pas avoir su réagir de la bonne façon sur le moment (elle n'avait pas déposé plainte par peur d'être uniquement "définie par ça"), elle profite désormais de sa renommée pour alerter les consciences et faire bouger les choses.
Ainsi, comme on a pu le découvrir lors des récents Oscars, Lady Gaga a interprété son poignant titre "Til it happens to you" entourée de nombreuses autres victimes de viol. Un moment bouleversant qui a énormément fait parler et (positivement) réagir, mais qui a également étonné... sa famille.
En effet, à en croire la star qui s'est exprimée sur Instagram, c'est durant la cérémonie que sa grand-mère et sa tante ont finalement découvert ce qui lui était arrivée. Postant une photo de ses proches, elle écrit ainsi : "Elles m'ont toutes les deux téléphoné le lendemain des Oscars parce que je ne leur avais jamais dit que j'étais une survivante. J'avais trop honte. Trop peur. Et cela m'a pris du temps pour oser me l'avouer à moi-même, car je suis catholique, et même si je savais que c'était mal je pensais que c'était ma faute. J'ai pensé cela pendant dix ans. Le lendemain des Oscars, quand j'ai parlé à ma grand-mère Ronnie, qui avait les larmes aux yeux que j'entendais couler à travers le téléphone, elle m'a dit : 'Ma chère petite-fille, je n'ai jamais été aussi fière de toi que je ne le suis aujourd'hui.' La chose que j'avais gardée secrète pendant si longtemps et dont j'avais si honte, est finalement devenue la chose dont la femme la plus importante de ma vie se dit la plus fière. Pas n'importe quelle femme, celle qui compte le plus. Soyez braves. Parlez."
Un message touchant qui - on l'espère, saura également faire réagir de la bonne façon certaines personnes.