C'est surtout via sa participation à La Revanche des Ex sur NRJ12 que Lauren Cruz s'est fait connaître. Depuis, la jolie brune se fait discrète et a décidé de revenir à sa première activité : les vidéos sur Youtube et Facebook. Eh oui, avant d'intégrer le monde de la télé-réalité, elle était surtout youtubeuse ! Et si on peut penser que sa participation à l'émission a augmenté sa notoriété, ça a été tout le contraire, au point qu'elle regrette aujourd'hui.
Dans une interview accordée au blogueur Sam Zirah, elle explique qu'elle n'aimait pas l'image qu'elle renvoyait : "C'est de ma faute parce que je n'ai pas su gérer mon image à l'intérieur. [...] Je n'étais pas moi-même. [...] Je cherchais à être un personnage que je ne suis pas. Ça s'est fait au jour le jour, c'était du grand n'importe quoi ! J'étais même parfois dégoûtée de me regarder, je ne me supportais plus, je ne supportais plus l'image que je renvoyais."
D'ailleurs, sa communauté non plus semble ne pas avoir apprécié la Lauren qu'ils ont vu derrière le petit écran, et les conséquences ont été dramatiques pour elle : "Je me suis complètement perdue, mes abonnés ne m'ont pas du tout retrouvée. [...] J'ai perdu pratiquement tout le monde. Tout le monde m'a lâchée parce qu'ils n'ont pas compris le personnage que je m'étais donnée, ils n'ont pas retrouvé la fille pétillante et rigolote".
Aujourd'hui, la youtubeuse est catégorique : "Je ne ferai plus de télé-réalité !" Elle se consacre donc à 100 % à sa passion : "J'ai voulu mettre tout ça de côté, je me suis recentrée sur ce que j'aime faire : mes vidéos !".