En moins de 8 mois, Laurent Ournac a perdu 50 kilos. Une impressionnante perte de poids que la star de Camping Paradis doit une lourde opération chirurgicale, plus précisement une sleeve gastrectomie (qui consiste à enlever jusqu'à 80% de l'estomac). Conscient de certains critiquent son choix, l'acteur se fiche de ne pas faire l'unanimité. "L'avis des gens, c'est le cadet de mes soucis. Certains disent que c'est trop facile de se faire opérer pour perdre du poids. Je les emmerde !", lâche-t-il dans une interview accordée à Sudinfo.be.
"Heureux" grâce à cette opération qui "a changé [sa] vie au quotidien, [sa] vie de famille", le futur co-animateur de DALS 6 précise : "Cette décision n'était en rien facile ! Je me suis fait retirer un bout d'estomac, c'est irréversible. [...] Dans 10, 20, 30 ans, je ne sais pas comment les choses auront évolué. Il y a une prise de risque évidente. Je ne dis pas pour autant que je suis courageux de l'avoir fait...".
Mari comblé de Ludivine, Laurent Ournac est le papa de Capucine, 3 ans. Et s'il surveille un peu ce que sa petite mange, le comédien ne veut pas non plus trop en faire. "Je fais attention car je ne veux pas lui faire vivre ce que j'ai vécu mais je ne veux pas abuser non plus et la contrôler. Je vous rassure, elle est en parfaite santé," explique-t-il avant d'indiquer avec humour : "Sa maman est toute menue, j'espère qu'elle penchera plutôt de son côté que du mien (rires)."