Malgré des débuts difficiles, Laurent Ournac a su s'imposer dans Danse avec les stars 6. La star de Camping Paradis a d'ailleurs apprécié recueillir les impressions à chaud des candidats à leur sortie du dancefloor, et ce dès la première émission. C'est ce qu'il a expliqué à Paris Match. "La complicité avec Sandrine Quétier, qui est la patronne, s'est construite petit à petit. Nous avons appris à nous découvrir (...) Sur le premier prime j'étais donc en confiance totale d'autant que j'avais participé à ce programme en tant que concurrent. Je ne me sentais pas du tout en terre inconnue, pas jeté dans la fosse aux lions", a-t-il confié au magazine.
Une expérience positive qui s'est prolongée toute la saison et qui donne aujourd'hui envie à l'acteur de remettre le couvert la saison prochaine : "Cette famille formidable m'a laissé la liberté d'improviser, ce qui est énorme, même s'il y a toujours des choses écrites, préparées avant. Je m'éclate vraiment. J'ai très envie de continuer, de signer pour une deuxième saison. J'adore ce métier qui est très différent de celui d'acteur, très difficile quoi qu'on en pense"
Mais tout n'est pas rose. Son arrivée dans l'émission de TF1 a aussi été accompagnée de quelques critiques, certaines blessantes comme celles des chroniqueurs de TPMP. "Ça m'a déstabilisé, blessé. Un enfant de CM2 comprendrait qu'on ne traite pas de la même façon quelqu'un qui débute avec celui qui a dix ans d'expérience. (...) Leur méchanceté gratuite est trop vite tombée dans le dérapage. C'est leur jeu, ils sont grassement payés pour ça." Heureusement pour ses fans, ces attaques n'ont pas suffi à le déstabiliser. Pour preuve, Laurent Ournac participera à la tournée de Danse avec les stars aux côtés des candidats de la saison 6.