L'access prime time de France 2 ne porte pas bonheur. Sophia Aram ne dira pas le contraire, elle qui vu son émission Jusqu'ici tout va bien - quel nom judicieux - être déprogrammée suite à des retours pour le moins négatifs. Et c'est désormais Laurent Ruquier, qui avait récupéré le créneau depuis le 20 janvier avec l'Emission pour tous, qui va devoir se faire une raison : cette case horaire est définitivement maudite. Pour preuve, France 2 vient d'annoncer officiellement la fin du programme lundi prochain.
"France 2, Tout Sur l'Ecran Productions et Laurent Ruquier ont décidé, d'un commun accord, l'arrêt des programmes "L'émission pour tous" et "L'émission pour tous, la suite" à compter du lundi 17 mars 2014. France 2 tient à remercier Laurent Ruquier, Catherine Barma et l'ensemble des équipes de Tout Sur l'Ecran Productions. La chaîne souligne par ailleurs le très grand succès, le samedi soir, de l'émission "On n'est pas couché", qui poursuit brillamment sa 8ème saison", explique la chaîne dans un communiqué.
Malgré l'apparition de Florence Foresti, la présence de chroniqueurs sympathiques et l'organisation de happening divers et variés, Laurent Ruquier n'est pas parvenu à fidéliser les téléspectateurs. Depuis le lancement de L'Emission pour tous, les audiences n'ont fait que baisser. Hier, l'émission n'a notamment réuni que 795.000 téléspectateurs, rapporte nos confrères de puremédias.com. Comme dirait Denis Brogniart dans ce genre de situation : "France 2 a décidé de vous éliminer. La sentence est irrévocable."