Il n'a pas qu'en France que la fraude fiscale coûte cher. En attendant son procès, elle aura déjà entraîné la démission de Jérôme Cahuzac de ses fonctions de ministre et de député ainsi que sa radiation du PS. Outre-Atlantique, Lauryn Hill est également empétrée dans une affaire de fraude fiscale. Résultat : trois mois de prison pour l'ex-star des Fugees.
Lauryn Hill a écopé lundi de trois mois de prison pour fraude fiscale. Jugée dans un tribunal de Newark de son New-Jersey natal, l'ex-chanteuse des Fugees devra également passer trois mois en résidence surveillée selon TMZ.
En cause ? 1,8 million de dollars non déclarés entre 2005 et 2007. Elle avait plaidé coupable l'année dernière pour avoir fait défaut sur le paiement de ses impôts. Mais elle a toujours tenu à les payer un jour, s'est-elle justifiée face au juge, expliquant qu'elle avait connu des difficultés financières après des années passées loin des studios et de la scène.
Celle qui a accouché de son sixième enfant à l'été 2011 a décidé de sortir un nouveau single juste avant son passage en cellule, le premier depuis 2010. Intitulé Neurotic Society, le titre se veut comme un réglement de compte avec la société qu'elle juge "froide et sauvage". Elle l'a rebaptisé Compulsory Mix (soit Version Obligatoire) suite aux délais très courts imposés par la justice pour sortir le dit morceau.