En mai dernier, Lauryn Hill était condamnée pour fraude fiscale à trois mois de prison. Accusée de ne pas avoir déclaré près de deux millions de dollars entre 2005 et 2007 aux impôts, l'ex membre des Fuggees écopait de trois mois de prison ferme, suivis de trois mois en résidence surveillée. Là on est sûr qu'une seule question vous brûle les lèvres.... mais quand va-t-elle sortir de prison ? Et c'est là qu'intervient le site Rap Clocks.
Le principe est simple. Ce site américain répertorie tous les rappeurs emprisonnés en ce moment aux Etats-Unsi, de Lauryn Hill donc à Fat Joe, Bump J ou le famuex C-Murder. Pour chaque artiste, Rap Clocks affiche un compteur en années, mois, jours, heures, minutes et secondes près. On apprend ainsi que Lauryn Hill sera libre dans un peu plus de six semaines, et Fat Joe, aussi accusé d'évasion fiscale devra encore ronger son frein pendant huit semaines.
On apprend par contre que Max G et C-Murder ne sont pas franchement prêts de balancer de nouvelles punchlines sur les ondes. Le premier, surnommé le roi d'Harlem, a été condamné en 2009 à 75 ans de prison pour toute une flopée de charges, tentative de vol et de meurtre inclus. Enfin C-Murder, qui avait pourtant choisi son blaze bien avant, a été inculpé pour meurtre au second degré et finira ses jours en prison.
Aussi dans l'actualité musicale : Jason Derulo en interview pour la sortie de son album "Tattoos" / Macklemore en mode rugbyman pour son concert au Zénith / Nouvelle crise mégalo pour Kanye West / Rohff, invité spécial de Mouloud Achour dans Clique